Camping Dordogne » Tourisme en Dordogne » Découvrir Neuvic

Visiter Neuvic

Vous souhaitez découvrir les richesses du patrimoine et de la gastronomie de la région pendant votre séjour en camping Dordogne.
La petite ville de Neuvic à proximité du camping La Cigaline est l’endroit idéal pour des découvertes en famille.

La Dordogne est réputée pour ses nombreux châteaux. La ville de Neuvic possède le sien. Ce site classé monument historique date du XVIème siècle. En pénétrant dans la cour vous admirez la somptueuse façade. Les visites guidées, en été, vous font découvrir les salles voûtées, les peintures murales ou la grotte romantique.

Le parc du château est transformé en vaste parc botanique. L’accès est libre, pour observer les nombreuses essences présentes, à toutes les saisons. Vous prenez le temps de flâner parmi les pins, les chênes, les refuges à insectes ou le point d’eau.

Les enfants sont invités à suivre le parcours ludique de Choukie le Choucas. Vous retrouvez tous les renseignements à sur le site de l’office du tourisme, dans la rubrique parc botanique.

chateau neuvic
neuvic tourisme
moulin neuvic

A Neuvic, au Moulin de la Veyssière, vous visitez le dernier moulin à eau encore en activité sur le Vern. La famille Elias produit toujours des huiles de noix et noisettes. Ces huiles sont fabriquées artisanalement grâce à une meule de pierre actionnée par le moulin.

Christine vous accueille toute l’année dans son superbe moulin. Pendant 1h elle vous explique avec passion son fonctionnement. En juillet et août, elle organise des pressées les vendredis après-midi. Vous appréciez ensuite leur qualité à la dégustation. La boutique est une bonne idée pour les cadeaux souvenirs. Une fois rentrés chez vous vous pouvez commander en ligne

caviac nevic

La rivière Isle qui borde le camping près de Neuvic est très propice à l’élevage des esturgeons.

Ainsi plusieurs piscicultures de caviar se sont installées aux alentours de Montpon-Ménestérol, en Dordogne. La pisciculture de Neuvic vous propose plusieurs formules de visite.

Vous commencez par la visite du domaine où l’on vous explique les méthodes de fabrication du caviar. Des volontaires ont même la possibilité de côtoyer des esturgeons de très près dans un bassin aménagé. Enfin vous dégustez du beurre de caviar puis le fameux caviar de Neuvic